L'Etude

L’Etude vous conseille, vous représente et défend vos intérêts en droit civil (personnes, familles, successions,  propriété), droit des obligations (contrats, responsabilité civile), droit des poursuites, droit pénal et droit administratif. Dans le cadre de ses activités, l’Etude vous assiste auprès des tribunaux, à Genève ou dans d’autres cantons (Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Valais).

Ses priorités et sa philosophie : répondre aux attentes des clients, défendre leurs intérêts, leur offrir un suivi de proximité et de qualité, privilégier les solutions efficaces et pratiques, rechercher des transactions et des accords amiables et aborder les conflits et la violence, autant que faire se peut, au travers d’une approche réfléchie et concertée avec les clients.

Guillaume Choffat Presentation De L Etude Geneve

Les domaines de prédilection de l’Etude sont le droit des personnes et de la famille, le droit de la filiation, la protection de l’adulte, les droits de l’enfant et la protection de la personnalité.

Idéal d’engagement: favoriser l’osmose entre les différents systèmes et modèles familiaux (traditionnels et non-traditionnels, familles décomposées et recomposées, hétéro/homo-conjugalité et hétéro/homo-parentalité).

Mots d’ordre: confiance, humanité, altruisme, écoute et service.