Droit du travail

Le droit du travail vise à régler les rapports de travail entre employés et employeurs, ainsi que les droits et obligations de chaque partie au contrat de travail. Parmi ces droits et obligations, on compte notamment une obligation de fidélité et de diligence du travailleur, ainsi qu’une obligation de l’employeur de rémunérer la prestation fournie par le travailleur et de protéger sa personnalité, notamment contre d’éventuels actes de mobbing ou de harcèlement.

Le droit du travail prévoit également des dispositions pour lutter contre les licenciements abusifs.

Le droit du travail est une matière complexe tant pour les employeurs que les employés.

En effet, lorsqu’un litige survient dans le cadre de rapports de travail, il est conseillé d’avoir recours aux services d’un avocat afin de faire valoir et respecter vos droits et de vous préparer, le cas échéant, pour une procédure auprès du Tribunal des prud’hommes.

Avocat en droit du travail à Genève, Guillaume Choffat

Litige dans le cadre d'un contrat de travail

Vous rencontrez des difficultés dans le cadre de rapports de travail avec un employé ou un employeur, Me Guillaume Choffat vous aide à faire le point sur votre situation, vous conseille et vous accompagne dans vos procédures pour faire valoir vos droit.

Protection de la personnalité

Les services d’un avocat pratiquant le droit du travail peuvent s’avérer très utiles lors d’une atteinte illicite notamment en cas de harcèlement moral ou sexuel, de discrimination, de violence ou d’autres types d’atteintes sur le lieu de travail.

Droit du travail à Genève, Guillaume Choffat

Contacter Me Choffat